Dirigée par Kénan Desaldeleer, la Compagnie Tisseurs de Songes se compose actuellement d'une dizaine de comédiens professionnels, de musiciens et de techniciens du spectacle vivant.
Depuis sa fondation en 2013, la Compagnie travaille autour de deux axes de création : dans un premier temps, dans le dispositif de la salle de spectacle (la "boîte noire"), nous travaillons autour des thèmes de l'imaginaire, de l'onirisme à destination du jeune public, et dans un second temps, nous explorons le "théâtre à jouer partout" avec des spectacles modulables, jouables sous de multiples configurations, en rue, en salle, en gymnase, en collège ou en lycée...
Implantée dans les Yvelines depuis ses débuts, la Compagnie réside aujourd'hui à Saint-Quentin-en-Yvelines où nous défendons un projet de création artistique et de rencontre avec les habitants. Nous menons également un projet citoyen à travers de nombreuses actions culturelles auprès des institutions et collectivités.
Faire du Théâtre est aujourd'hui un véritable engagement poétique et politique. Aujourd'hui notre rapport au public se caractérise par la proximité. A travers cette idée, les formes artistiques privilégiées se situent autour du cabaret, des arts de la rue, du théâtre d'image, des contes musicaux.
A l'instar d'Antoine Vitez disant "vouloir faire théâtre de tout", nous souhaitons prolonger son souhait en faisant de tout Théâtre/théâtre le théâtre de Tous.